La société Liquid Telecom lance un bouquet de télévision payant par satellite en Afrique

La société Liquid Telecom lance un bouquet de télévision payant par satellite en Afrique

Crédit photo: Ecofin

Mai 2016

(Agence Ecofin) - La société Liquid Telecom était jusqu’ici connue pour la fourniture de services et d’infrastructures de télécommunications en Afrique. Elle s’engage dans la télévision payante par satellite. En effet, Liquid Telecom lance un bouquet de chaînes Tv en direction de l’Afrique, en partenariat avec le groupe Eutelsat Communications, opérateur mondial des satellites de télécommunications.

Liquid Telecom va louer de l’espace sur le satellite EUTELSAT 7B pour assurer des services de diffusion audiovisuelle sur l’ensemble du continent africain. Le contrat avec le groupe Eutelsat court sur plusieurs années.

Le nouveau bouquet Tv est baptisé « KweséTV ». Il a obtenu des droits sur de grands événements sportifs comme le championnat d’Angleterre de football et les matchs de basket de la NBA. « Un nouveau bouquet TV de grande envergure », annonce Scott Mumford, responsable des activités satellite et VSAT chez Liquid Telecom. C’est le pari pour tenir sur un marché hautement concurrentiel car, rappelle-t-il, « la diffusion audiovisuelle représente une large part des activités satellitaires ». L’un des enjeux du satellite en Afrique étant de renforcer la numérisation de la télévision.

à propos de l'auteur

BeMARKETING Staff
BeMARKETING Staff

Marketing Experts

Laisser un Commentaire

Dans la même catégorie