Pour Carlson Rezidor, malgré la crise que traversent certains pays, le secteur hôtelier africain se porte bien

Pour Carlson Rezidor, malgré la crise que traversent certains pays, le secteur hôtelier africain se porte bien

Crédit photo: Ecofin

Février 2017

(Agence Ecofin) - Carlson Rezidor maintient ses ambitions d'expansion en Afrique, a fait savoir Andrew Mclachlan, son vice-président en charge du développement, de passage à Nairobi au Kenya, où il installait le tout nouveau directeur sous régional de Radison Blu, une des marques d'hébergement proposées par le groupe hôtelier américain.

«Depuis le pic atteint en 2010, les économies africaines ont commencé à être sous pression et cela jusqu'à la fin 2016. Mais on note que le secteur hôtelier se porte plutôt bien. Lorsqu’on appréhende les choses sous le prisme de l'offre et de la demande, on peut relever que qu'il y a encore un manque de logements de qualité, qu'il faut encore compenser», a expliqué Mr Mclachlan, intervenant sur la chaîne CNBC Africa.

Début 2016, Carlson Rezidor avait annoncé vouloir construire 35 hôtels supplémentaires en Afrique Selon son vice-président, les choses évoluent à un bon rythme. Au lieu des dix hôtels prévus pour le compte de l'année 2016, ce sont 11 nouveaux hôtels qui ont été engagés par le groupe dans la région.

«Nous comprenons qu'il y a des pressions actuellement sur les économies en Afrique, mais nous savons aussi qu'investir dans les hôtels est une question de long terme. Si les choses vont mal aujourd'hui, cela ira mieux demain et nous devons être prêts répondre à la demande», a conclu Andrew Mclachlan.

Idriss Linge

à propos de l'auteur

BeMARKETING Staff
BeMARKETING Staff

Marketing Experts

Laisser un Commentaire

Dans la même catégorie