Les Camerounais sont de gros consommateurs de réseaux sociaux, selon Médiamétrie

Les Camerounais sont de gros consommateurs de réseaux sociaux, selon Médiamétrie

Crédit photo: Ecofin

Novembre 2016

(Agence Ecofin) - Médiamétrie, leaders des études des médias, a mesuré, pour la première fois cette année 2016, la performance des réseaux sociaux au Cameroun. Les premiers résultats publiés ce 10 novembre laissent apparaître une pratique généralisée desdits réseaux.

Il en ressort que 68,2% des individus de 15 ans et plus sont inscrits sur un réseau social. Cette fréquentation s’élève à 75,3% chez les jeunes de 15-24 ans. Facebook est le réseau le plus fréquenté suivi de Google+, Instagram, Twitter et Linkedin.

Médiamétrie et son partenaire Sew-Camétrie ont conduit cette étude dans les 4 villes principales du Cameroun (Douala, Yaoundé, Bamenda et Bafoussam) au premier semestre 2016. Les enquêtes ont été réalisées par téléphone en 3 vagues de 16 jours chacune, entre le 15 mai 2016 et le 19 septembre 2016, auprès de 1680 personnes de 15 ans et plus représentatives de la population vivant dans ces 4 villes.

Médiamétrie observe, mesure et analyse les comportements du public et les tendances du marché. Créée en 1985, le groupe développe ses activités en France et à l’international sur la télévision, la radio, l’internet, le cinéma, les écrans mobiles et le cross-Médias.

En 2015, le cabinet français a réalisé un chiffre d’affaires de 85,8 millions d’euros (56,199 milliards de FCFA).

Sylvain Andzongo

à propos de l'auteur

BeMARKETING Staff
BeMARKETING Staff

Marketing Experts

Laisser un Commentaire

Dans la même catégorie