Côte d’ivoire : la chaîne Rti a été la plus regardée entre septembre et novembre 2016, selon une étude Médiamétrie

Côte d’ivoire : la chaîne Rti a été la plus regardée entre septembre et novembre 2016, selon une étude Médiamétrie

Crédit photo: Ecofin

Février 2017

(Agence Ecofin) - La société française Médiamétrie a publié les derniers résultats de son étude d’audience dans l’audiovisuel en Côte d’Ivoire. La mesure a été faite dans les villes d’Abidjan et de Bouaké entre septembre et novembre 2016.

La Rti, la télévision publique, arrive en tête avec un million de téléspectateurs, devançant Novelas Tv, une chaine du câble dédiée aux feuilletons essentiellement latino-américains. Cette chaîne glane entre 600 000 et un million de téléspectateurs.

Dans la catégorie radio, la radio religieuse Al Bayane arrive en tête avec 250 000 auditeurs. Puis vient Radio France internationale (RFI), la 2ème station la plus écoutée à Abidjan et Bouaké. La radio nationale catholique n’est que 10ème dans le classement.

La radio Onuci Fm, appartenant à la mission des Nations unies en Côte d’Ivoire, est à la 13ème position avec plus de 50 000 auditeurs, derrière Nostalgie Fm et Vibe radio.

Médiamétrie constate que les Ivoiriens écoutent de plus en plus la radio sur Internet. Ce constat se justifie par le fait que les chiffres de la pénétration des terminaux mobiles à Abidjan et Bouaké où 87% de la population âgée de 15 ans et plus ont un Smartphone et 14% ont une tablette. Par ailleurs, 19% de ce public se connecte sur Internet chaque jour.

à propos de l'auteur

BeMARKETING Staff
BeMARKETING Staff

Marketing Experts

Laisser un Commentaire

Dans la même catégorie