Atlas Mara et Mastercard veulent offrir des solutions de paiement mobile à 20 millions de consommateurs africains d’ici 2020

Atlas Mara et Mastercard veulent offrir des solutions de paiement mobile à 20 millions de consommateurs africains d’ici 2020

Crédit photo: Ecofin

Février 2017

(Agence Ecofin) - Atlas Mara, la holding d’investissement dédiée aux services bancaires en Afrique, a annoncé dans un communiqué publié le 1er février avoir conclu trois accords de partenariat avec Mastercard pour déployer des solutions de paiement innovantes en Afrique subsaharienne.

Ces accords permettront d’offrir des services de paiement digitaux à 20 millions de consommateurs et 100 000 marchands dans la région d’ici 2020, a-t-on ajouté de même source. «Les solutions de paiement développées par MasterCard vont positionner Atlas Mara en tant que leader dans l’industrie du paiement digitalisé. Elles permettront aussi promouvoir le commerce intra-africain et les transferts de fonds entre les pays d’Afrique subsaharienne», a déclaré Chidi Okpala (photo), directeur en charge de la digitalisation chez Atlas Mara.

Fondée fin 2013 par Bob Diamond, en association avec le milliardaire ougandais Ashish Thakkar et Arnold Ekpe, ex-CEO du groupe Ecobank, Atlas Mara détient des participations dans plusieurs banques africaines dont l'Union Bank of Nigeria, le groupe BancABC qui possède des filiales dans cinq pays d'Afrique australe (Botswana, Mozambique, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe), la Banque Populaire du Rwanda (BPR) et la Finance Bank Zambia.

à propos de l'auteur

BeMARKETING Staff
BeMARKETING Staff

Marketing Experts

Laisser un Commentaire

Dans la même catégorie