Sénégal: l’association des consommateurs appelle le gouvernement à la «prudence» sur l’acquisition de Tigo par Wari

Sénégal: l’association des consommateurs appelle le gouvernement à la prudence sur l’acquisition de Tigo par Wari

Crédit photo:Ecofin

Février 2017

(Agence Ecofin) - Dans un communiqué, l’Association sénégalaise des utilisateurs des technologies de l’information et de la communication (Asutic) a exprimé ses réserves quant à l’opération d’acquisition de l’opérateur de téléphonie mobile Tigo Sénégal par le groupe Wari. L’Asutic, au regard de la non-divulgation par les deux entreprises d’un ensemble d’informations essentielles relatives à cette transaction, appelle le gouvernement et les consommateurs à la vigilance.

Selon Ndiaga Gueye (photo), le président de l’Asutic, au-delà de l’annonce de l’acquisition de Tigo Sénégal par Wari, les acteurs de cette opération doivent répondre à plusieurs interrogations, notamment «avec quelle société Millicom a-t-il trouvé un accord ? Quel est le montage financier effectué par Wari qui a abouti à cet achat de Tigo Sénégal? Wari a-t-il acheté 100% des actions de Millicom ou une partie? Quelle est la répartition du capital?».

D’après Ndiaga Gueye, Wari est « présentée comme une success story, mais on ne publie jamais les états financiers pour le prouver. En effet, on ne communique que sur le nombre de transactions effectuées par Wari, de points de vente, de pays de présence plutôt que de chiffres d’affaires, d’investissements, de ratio d’endettement ou de bénéfices à distribuer aux actionnaires

à propos de l'auteur

BeMARKETING Staff
BeMARKETING Staff

Marketing Experts

Laisser un commentaire

Dans la même catégorie