La reconnaissance vocale pour les clients de Canal+

La reconnaissance vocale pour les clients de Canal+

Crédit photo: Pixabay

Mars 2016

Avec pour objectif d’accroître son taux de satisfaction client, Canal+ intègre les logiciels des éditeurs Owi et Vecsys pour les appels entrants afin de reconnaître le client au son de sa voix.

Le groupe Canal+ a intégré à sa plateforme de réception d’appels des logiciels pour reconnaitre le client au son de sa voix. L’objectif est de permettre aux services de relation client d’améliorer l’expérience du consommateur en disposant rapidement des informations sur l’appellant afin de répondre précisément à ses attentes.

Développé par Vecsys, MediaSpeech convertit les enregistrements audio en textes. Cette conversion rend plus assimilable les données pour une analyse des composants cités ou expressions contenus dans les conversations. C’est à ce niveau qu’intervient Owi, logiciel qui analyse de façon poussée les données recueillies.

Les centres téléphoniques des grandes sociétés pèchent souvent dans la détection automatique de l’appelant qui permet de personnaliser la conversation avec les données disponibles déjà sur le client : ville de résidence, date d’anniversaire, matériel acheté récemment, dernier contact avec l’assistance technique, etc… Le déploiement de cette solution de reconnaissance vocale doit pouvoir permettre au groupe de l’audiovisuel d’agir sur le taux de rétention de ses abonnés et leur satisfaction quant’ à l’utilisation de son produit.

à propos de l'auteur

BeMARKETING Staff
BeMARKETING Staff

Marketing Experts

Laisser un Commentaire

Dans la même catégorie