ECAir valorise les talents de la diaspora

ECAir valorise les talents de la diaspora

Crédit photo: ECAIR

Avril 2016

(ECAIR) - ECAir, Equatorial Congo Airlines, (www.flyecair.com), la compagnie aérienne nationale de la République du Congo, dirigée par Fatima Beyina-Moussa, lance une opération séduction envers la diaspora.

Une campagne marketing a été mise en place. Cette campagne met sous les feux des projecteurs les principaux talents de la diaspora congolaise. Sur les médias internationaux ainsi que les réseaux sociaux, des capsules vidéos, affiches et interviews des talents congolais seront diffusés pendant plusieurs mois. Par le biais de cette campagne, ECAir se positionne comme une entreprise citoyenne, acteur majeur encourageant l’unité des Congolais.

Parmi les personnalités de la diaspora congolaise à l’honneur, la journaliste et productrice Florelle Manda, le chef Dieuveil Malonga, la chanteuse Helmie Bellini ou encore Afouz Olongo de l’Association Kimia & Co, Manon Loubaki, event manager et specialiste des relations publiques, Jocelyn Armel (photo), le Bachelor, créateur de la marque Connivences...

«Nous avons sélectionné des personnalités en fonction de leur influence au sein de la diaspora, nous avons également tenu à respecter une mixité des genres, des domaines d'excellence et de leurs régions d'origine au Congo. Ceci afin de témoigner à la diaspora notre reconnaissance en les fédérant autour d'ECAir, de les inciter à faire partie du projet afin d'atteindre notre objectif qui est de faire d'ECAir la compagnie de référence en Afrique centrale. La diaspora a donc un grand rôle à jouer. L'autre aspect de cette campagne est d'inciter la diaspora à entreprendre des actions au pays, ECAir se positionne comme un pont entre les congolais de l'intérieur et ceux de l'extérieur. Les principaux talents que nous avons sélectionnés s'illustrent également par leur ambition de mettre leur savoir faire au pays à travers diverses actions. Nous les accompagnons également dans la réalisation de leurs projets au Congo », ajoute Ossina Gomez-Itoua, directrice marketing Europe.

Depuis août 2012, ECAir relie Paris à Brazzaville. « Paris constitue un marché important pour nous », explique Ossina Gomez-Itoua. « C’est la destination favorite des Congolais. Notre ambition est de devenir la compagnie aérienne leader en Afrique centrale. Du coup, nous nous activons à mobiliser aussi bien la diaspora congolaise, mais aussi celle des autres destinations africaines (République démocratique du Congo, Cameroun, Bénin, Mali, Sénégal) que nous desservons afin de leur permettre de découvrir une compagnie aérienne panafricaine qui fonctionne aux standards internationaux ».

à propos de l'auteur

BeMARKETING Staff
BeMARKETING Staff

Marketing Experts

Laisser un Commentaire

Dans la même catégorie