Challenge de ventes à Libreville : Sumol Freeze Day

Challenge de ventes à Libreville : Sumol Freeze Day

Crédit photo: JA Gabon

Février 2016

16 équipes, chacune avec une glacière contenant 24 canettes à vendre, avec la possibilité de réinvestir les gains pour l’achat de nouvelles cannettes, voilà ce qu’a connu Libreville grâce à Junior Achievement Gabon et la Société des Brasseries du Gabon.

«Le Sumol Freeze day est un challenge pendant lequel tous les participants du programme Its Tyme, se sont constitués en équipes de 2 à 3 jeunes, pour gagner le prix de celle qui aura vendu le plus rapidement et le plus grand nombre de canettes, avec la meilleure stratégie de vente, dans les quartiers à forte densité de population de la capitale», communique les deux partenaires à cette deuxième édition qui a lieu le 24 février 2016 dans la ville de Libreville.

Vendre un produit n’est pas chose aisée pour tout le monde. Et quand vous avez des objectifs quantitatifs à atteindre, chaque prospect rencontré est un atout non négligeable. Les jeunes participants du Sumol Freeze day ont fait preuve d’audace et de courage pour participer à cette compétition de vente.

Quelle expérience extraordinaire pour ces jeunes de 15 à 35 ans qui doivent agir avec adresse et astuce pour vendre. L’intérêt d’un tel évènement est dans le fait qu’il permet de se confronter à la réalité du métier de commercial afin de se préparer pour sa carrière, mais aussi de démontrer combien est intéressant ce métier quand les commissions sur les ventes grossissent votre porte-monnaie.

C’est une initiative à saluer et à promouvoir dans les écoles de commerce pour allier théories et pratiques, et même au-delà, car le Sumol Freeze Day est avant tout inscrit dans le programme « Its Tyme » de Junior Achievement Gabon prévu pour les jeunes déscolarisés ou économiquement faibles.

à propos de l'auteur

BeMARKETING Staff
BeMARKETING Staff

Marketing Experts

Laisser un Commentaire

Dans la même catégorie