Le cabinet Réputation Squad va s’occuper de la communication digitale du gouvernement gabonais

Le cabinet Réputation Squad va s’occuper de la communication digitale du gouvernement gabonais

Crédit photo: Ecofin

Avril 2016

(Agence Ecofin) - La stratégie de communication digitale du gouvernement a été récemment au centre d’une réunion entre le Premier ministre, Daniel Ona Ondo, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Alain-Claude Bilié by Nze, des responsables des départements techniques de la primature et un groupe d’experts occidentaux spécialisés dans ce type de stratégie de communication on-line.

En déclinant l’enjeu de la rencontre, le ministre de la Communication a soutenu que l’élaboration d’un plan de communication digitale a pour objectif d’assurer une visibilité globale, de créer des synergies, de maîtriser l’information et d’assurer une présence active du gouvernement sur la toile.

Pour Alain-Claude Bilié by Nze, la montée en puissance des réseaux sociaux comme outil de communication privilégié de la jeunesse et d’une grande part de la population active gabonaise, devrait conduire le gouvernement à privilégier la communication par l’action. A l’exemple de celle du président Ali Bongo Ondimba, dont la visibilité fait de lui, l’un des leaders du continent à être suivi par plus de 300 000 abonnés sur son compte Facebook.

La présentation de la nouvelle charte graphique de la plateforme web du gouvernement gabonais par les experts du cabinet conseil parisien « Réputation Squad », en charge de ce dossier, et les explications fournies au sujet de la formation y affairante qui a été dispensée aux points focaux des ministères pendant un mois, ont convaincu Daniel Ona Ondo de la pertinence du projet.

Dans cet esprit, il a affirmé que la synergie d’actions de communication entre les ministères et l’accroissement de la visibilité du gouvernement sont indispensables pour la lisibilité des politiques publiques auprès de l’opinion nationale et internationale. Le chef du gouvernement a marqué son accord pour qu’une réunion de restitution des travaux de formation se tienne dans les meilleurs délais.

à propos de l'auteur

BeMARKETING Staff
BeMARKETING Staff

Marketing Experts

Laisser un Commentaire

Dans la même catégorie