Côte d’Ivoire : ouverture ce 30 mai d’un appel d’offres pour la création de 10 nouvelles chaînes Tv

Côte d’Ivoire : ouverture ce 30 mai d’un appel d’offres pour la création de 10 nouvelles chaînes Tv

Crédit photo: Ecofin

Mai 2016

(Agence Ecofin) - La Côte d’Ivoire va autoriser la création de 10 nouvelles chaînes Tv commerciales qui seront reçues en clair sur le réseau de la Télévision numérique terrestre. A cet effet, l’appel d’offres s’ouvre ce lundi, 30 mai 2016, et va courir jusqu’au 31 octobre prochain avec l’ouverture des dossiers de candidature.

Dans son communiqué, la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca) précise que l’appel d’offres est lancé « en vue d’autoriser 10 services de télévision commerciales en clair ». Le même appel d’offres va aussi autoriser « 2 opérateurs de multiplex pour la distribution de services de télévision payants ». Il s’agira pour chaque opérateur de multiplex de distribuer un ensemble de chaînes situées sur la même fréquence.

L’appel d’offres concerne les sociétés anonymes de droit ivoirien dont le capital social minimum est de 150 millions FCfa pour les opérateurs de multiplex et 100 millions FCfa pour les télévisions commerciales.

L’opération s’inscrit dans le cadre du processus de libéralisation du secteur de la télévision en Côte d’Ivoire. Jusqu’ici, le pays ne compte que les chaînes du groupe Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti) détenu par l’Etat.

à propos de l'auteur

BeMARKETING Staff
BeMARKETING Staff

Marketing Experts

Laisser un Commentaire

Dans la même catégorie