Côte d’Ivoire : le premier « Sommet de la télévision » se tiendra lors du Discop Africa d’Abidjan

Côte d’Ivoire : le premier « Sommet de la télévision » se tiendra lors du Discop Africa d’Abidjan

Crédit photo: Ecofin

Mai 2016

(Agence Ecofin) - Toute une journée de conférence baptisée « Le sommet de la télévision ». Elle aura lieu le 31 mai 2016 à Abidjan en Côte d’Ivoire, et marquera l’ouverture du Discop Africa, le plus important marché de contenus audiovisuels en Afrique.

Le sommet de la télévision est une initiative du gouvernement ivoirien. La journée sera ouverte par la ministre de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine qui lancera le débat sur l’influence des industries de la création audiovisuelle dans l’émergence de l’Afrique. Les discussions porteront aussi sur la transition vers la Télévision numérique terrestre (Tnt), les prochains défis de la télévision à péage en Afrique francophone, les rapports entre la télévision et le cinéma ou encore la protection des droits.

Les participants débattront également des nouvelles « grammaires » de la production et de la distribution des contenus audiovisuels qui s’imposent dans le paysage africain, l’un des enjeux étant l’internationalisation des contenus conçus et produits en Afrique.

Au rang des sociétés déjà annoncées comme participantes au sommet, figurent Afrostream, Canal+, Côte Ouest Audiovisuel, Diffa, Iroko, INA, Lagardère Entertainement, TV5 Monde ou encore Studio Co2. C’est un rendez-vous désormais institué au Discop Africa d’Abidjan.

à propos de l'auteur

BeMARKETING Staff
BeMARKETING Staff

Marketing Experts

Laisser un Commentaire

Dans la même catégorie