Togo : des autorisations d’installation et d’exploitation accordées à 37 chaînes de télévision et de radio privées

Togo : des autorisations d’installation et d’exploitation accordées à 37 chaînes de télévision et de radio privées

Crédit photo: Ecofin

Mai 2016

(Agence Ecofin) - Au Togo, 37 chaînes de radio et de télévision privées ont signé des conventions d’installation et d’exploitation. Il s’agit d’un renouvellement pour 31 de ces médias audiovisuels. Les 6 nouvelles ont signé les conventions pour la première fois.

Ce sont des contrats avec la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), qui permettent de fixer les conditions et le cadre légal d’exercice des médias. Les conventions ont d’ailleurs été signées ce 19 mai 2016 au cours d’une cérémonie placée sous le thème « Légalité et professionnalisme dans la gestion des médias audiovisuels au Togo ».

Les autorisations d’installation et d’exploitation courent sur 10 ans pour la télévision et sur 5 ans pour la radio. « Cette signature de convention permet à la Haac de dresser un tableau exhaustif des médias audiovisuels privés de Lomé et de l’intérieur du pays qui ont consenti un effort considérable pour se conformer aux normes de diffusion des programmes audiovisuels et qui, surtout, ont fait montre de professionnalisme dans leurs prestations », a dit le vice-président de la Haac, Djagou Balogou Donko. Une trentaine d’autres médias attendent de signer eux-aussi des conventions.

Au-delà de ces contrats, l’enjeu pour les médias audiovisuels au Togo est de tenir dans un paysage de plus en plus concurrentiel du fait de la multiplication des entreprises locales à laquelle s’ajoute l’offre internationale.

à propos de l'auteur

BeMARKETING Staff
BeMARKETING Staff

Marketing Experts

Laisser un Commentaire

Dans la même catégorie