Le groupe Trace lancera son service international de vidéo à la demande en juin 2016

Le groupe Trace lancera son service international de vidéo à la demande en juin 2016

Crédit photo: Ecofin

Mai 2016

(Agence Ecofin) - Avec le groupe Trace, ce ne sera plus seulement les chaînes de télévision ou de radio. Le groupe audiovisuel prépare sa plateforme internationale de vidéo à la demande (VoD). Le service Trace Play sera lancé en juin 2016. Il offrira un divertissement multiculturel et ciblera les amoureux de musiques urbaines, de Hip-hop ainsi que les amateurs des cultures africaines, afro-caraïbes et afro-américaines.

Le service Trace Play va commencer avec 2000 heures de contenus et passera à 4000 heures après la première année. Le package comprendra des films, des séries, des émissions de divertissement télé, des documentaires, des émissions de sport et des arts de vie mais aussi des programmes musicaux.

A côté du service de VoD, la plateforme Trace Play permettra de suivre en streaming les différentes chaînes de la télévision Trace : Trace Urban, Trace Africa, Trace Tropical, Trace Toca, Trace Sport Stars et Trace Gospel. D’autres chaînes seront proposées.

Dès cette année 2016, la plateforme sera déployée dans 84 pays, pour un accès sur PC, tablettes et smartphones. La zone de couverture inclut l’Afrique subsaharienne, les Caraïbes, l’océan Indien, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France, la Belgique, la Suisse et le Canada.

La plateforme de VoD commencera en anglais, puis d’autres langues seront intégrées. Les abonnements au service seront quotidiens, hebdomadaires et mensuels.

Le projet avait été annoncé en septembre 2015 par le Pdg du groupe Trace, Olivier Laouchez. L'investissement devrait coûter 10 millions d'euros, avait-il dit.

à propos de l'auteur

BeMARKETING Staff
BeMARKETING Staff

Marketing Experts

Laisser un Commentaire

Dans la même catégorie