Le Dépositaire Central de l’UEMOA lance le "DC/BR Logo Challenge", un concours de création graphique

Le Dépositaire Central de l’UEMOA lance le DC/BR Logo Challenge, un concours de création graphique

Crédit photo: Ecofin

Juin 2016

(BRVM) - Le Dépositaire Central / Banque de règlement (DC/BR) a lancé ce jour le "DC/BR LOGO CHALLENGE", un concours de création graphique qui vise à doter l’Institution d’une nouvelle identité visuelle après 19 ans d’existence.

Structure centrale du Marché Financier Régional de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), le DC/BR entend, à travers ce concours de création graphique, améliorer son identité visuelle, renforcer son ancrage régional et son ouverture sur l’international et mettre en exergue les talents créatifs des participants sur le thème : «DC/BR, new edge : pour une meilleure sécurité des valeurs mobilières et transparence du dénouement des transactions».

Ce concours de logotype sera l’occasion pour les participants de donner leur perception du Dépositaire Central / Banque de Règlement et de sa contribution à l’écosystème du Marché Financier Régional de l’UEMOA.

Le "DC/BR Logo Challenge" est ouvert aux personnes physiques majeures ainsi qu’aux mineurs sous la responsabilité de leurs représentants légaux. Il se déroulera du 21 juin au 31 Août 2016.

Les informations sur le règlement du concours sont disponibles sur le site internet de la BRVM :

http://www.brvm.org/Portals/0/com_brvm/20160620-Reglement_concours_DCBR_Logo_Challenge.pdf

A propos du DC/BR

Opérationnel depuis 1998, le Dépositaire Central / Banque de Règlement (DC/BR) est l’une des deux structures centrales du Marché Financier Régional de l’UEMOA, avec la BRVM. Il est unique pour les 8 pays de l’UEMOA et est membre à part entière de l’Association Internationale des Agences de Codification (ANNA) ainsi que de l’Association des Dépositaires Centraux d’Afrique et du Moyen-Orient (AMEDA) depuis 2013. Ses missions se résument en quatre (4) principaux points : assurer la conservation et la circulation des titres, assurer le dénouement des transactions de la BRVM, assurer le paiement des évènements sur valeurs (intérêts et dividendes) sur les titres inscrits dans ses livres et gérer le Fonds de Garantie du Marché pour assurer la bonne fin des opérations. Le DC/BR est basé à Abidjan –Côte d’Ivoire- et dispose d’antennes dans les pays membres. Monsieur Edoh Kossi AMENOUNVE en est le Directeur Général.

à propos de l'auteur

BeMARKETING Staff
BeMARKETING Staff

Marketing Experts

Laisser un Commentaire

Dans la même catégorie