La chaîne TV5 Monde prépare une offre numérique dédiée à l’Afrique

La chaîne TV5 Monde prépare une offre numérique dédiée à l’Afrique

Crédit photo: Ecofin

Novembre 2016

(Agence Ecofin) - Le web magazine Cb News annonce en exclusivité que la chaîne francophone TV5 Monde recherche un prestataire pour développer son offre numérique pour l’Afrique. Cette offre comprend le lancement d’un site Internet dédié au continent africain, ainsi que la conception d’une application mobile (iOS et Android) dédiée à cette même fin.

Par ces nouvelles plateformes, la chaîne TV5 Monde veut simplifier l’accès à l’ensemble des contenus numériques de la thématique « Afrique ». L’objectif est de créer un point d’entrée unique et de conquérir l’audience africaine en privilégiant l’accès en mobilité.TV5 Monde confirme ainsi son positionnement sur l’Afrique.

En août dernier, la chaîne francophone a été le diffuseur officiel sur le continent des Jeux Olympiques de Rio. TV5 Monde avait auparavant lancé la chaîne jeunesse TiVi5MONDE qui cible la tranche 4-13 ans en Afrique à qui elle propose des dessins animés, des programmes éducatifs, des séries pour les enfants et des longs-métrages. Un positionnement clair sur le créneau du pédagogique et du divertissement.

TV5 Monde dispose aussi de deux sites web. Sur TiVi5MONDEplus.com, il est possible de consulter les programmes de la chaîne et son actualité, de revoir les émissions en rattrapage. Le site jeunesse.tv5monde.com quant à lui propose des jeux, des quiz et des activités facilitant l’apprentissage du français.

L’ancrage dans l’environnement africain est renforcé par le soutien à la production locale ; avec des séries déjà prêtes, notamment « Papa Nzenu conte l’Afrique », « La Petite Pokou » ou encore la série camerounaise « Le Refuge ». D’autres projets de production sont en étude pour 2017.

Yannick Assongmo Necdem

à propos de l'auteur

BeMARKETING Staff
BeMARKETING Staff

Marketing Experts

Laisser un Commentaire

Dans la même catégorie