L’agence Les Barbus devient le communicant institutionnel et promotionnel du groupe Batimat en Afrique

L’agence Les Barbus devient le communicant institutionnel et promotionnel du groupe Batimat en Afrique

Crédit photo: Ecofin

Mai 2016

(Agence Ecofin) - Le partenariat se renforce entre l’agence de publicité française Les Barbus et le groupe sénégalais Batimat qui fait la distribution des matériaux de construction et des produits sidérurgiques en Afrique.

Le contrat qui les lie a été élargi à la communication institutionnelle et promotionnelle sur le continent. Depuis 2015, l’agence Les Barbus, via son bureau de Dakar, assure déjà la communication digitale, la communication en magasin, la gestion des études consommateurs et la gestion de l’audit média du groupe Batimat.

Les Barbus devient dont le communicant institutionnel et promotionnel sur les 11 pays africains où Batimat est présent : Sénégal, Gambie, Niger, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Ghana, Togo, Benin, Mali, Gabon et Congo.

Sur son site web, l’agence annonce la création d’une campagne de publicité panafricaine pour Batimat. L’objectif est le suivant : « redynamiser les campagnes promotionnelles ». Le nom de ces campagnes change. On ne parlera plus de « Semaines promotionnelles ». Ce sont désormais « Les Bons Plans ». La marque gagne aussi en couleurs, devient plus percutante et recherche moins le consensus. Mais le positionnement de Batimat demeure le même : tout pour la maison, du sol au plafond, et au meilleur prix.

En Côte d’Ivoire, Les Barbus a déjà refait la signalétique des magasins Batiplus, filiale de Batimat. Il s’agissait de repenser les panneaux et autres éléments visuels qui, d’une part, permettent de signaler et localiser les magasins Batiplus en Côte d’Ivoire et, d’autre part, servent à informer et orienter le client à l’intérieur de ces espaces commerciaux.

Ces dernières années, Les Barbus a décroché plusieurs contrats sur le continent africain. Le dernier en date est la campagne pour le grand retour de Peugeot sur le continent. Les Barbus compte aussi dans son portefeuille clients le groupe CFAO, la marque L’Oréal, le groupe Kirène, la société International Drilling Company ou encore les boutiques Arlequin Concept en Côte d’Ivoire. L’agence a annoncé l’ouverture d’un bureau à Abidjan après celui de Dakar.

Assongmo Necdem

à propos de l'auteur

BeMARKETING Staff
BeMARKETING Staff

Marketing Experts

Laisser un Commentaire

Dans la même catégorie