DIAMOND BANK s’est refait une beauté

DIAMOND BANK s’est refait une beauté

Crédit photo: Diamond Bank Plc

Avril 2013

"Plus de couleurs pour plus de business" résume bien le lifting qu’a subie la marque de la banque Diamond Bank, réprésentée au Bénin par Diamond Bank Bénin SA, devenue depuis Novembre 2012 Diamond Bank SA. Officiellement présenté au public depuis Décembre 2012, ce nouveau logo, qui n’a pas encore pris ses marques dans le paysage béninois, porte aussi bien les promesses d’un partenariat dynamique avec les partenaires de la banque que la réussite artistique des créateurs.

Du vert, du bleu, du rouge et de l’orange ont remplacé les couleurs sobres qu’on connaissait à la marque de la banque installée au Bénin depuis onze ans. Se voulant plus dynamique, la banque a opté pour des couleurs symbolisant la prospérité, la vitalité, l’innovation, la passion.

Au-delà de toutes les considérations économiques, ce logo est une belle création qui tient compte de la psychologie des couleurs sur l’homme. Une étude (http://blog.kissmetrics.com/gender-and-color/?wide=1) a démontré qu’il y a cinq (5) couleurs mondialement prépondérantes : le bleu, le noir/gris, le rouge, le jaune et le vert. Le nouveau logo de Diamond Bank tient compte de ce fabuleux aspect en intégrant le rouge, le bleu, le vert et le noir (l’écriture Diamond). C’est un cas d’école pour toute société qui souhaite (re)créer son logo afin de faire participer son identité visuelle à l’amélioration de son image de marque et de notoriété. Par ailleurs, le logo respecte certains critères fondamentaux qui font de lui une réussite, à savoir : Etre lisible, unique et simple; Utiliser les bonnes couleurs; Durer le plus longtemps possible; Etre fonctionnel et pouvoir s’adapter à tous les supports; Etre déclinable en noir et blanc; Respecter les codes graphiques suivant les secteurs d’activité.

L’importance d’avoir un logo reconnaissable partout et faisant partie intégrante de l’image de marque d’une entreprise n’est pas encore bien perçue par les sociétés béninoises. De tel modèle de création vient rappeler cette importance. Pourvu qu’il marque les esprits.

à propos de l'auteur

BeMARKETING Staff
BeMARKETING Staff

Marketing Experts

Laisser un Commentaire

Dans la même catégorie