C’est plus tôt que prévu, en 2017, qu’Internet deviendra le 1er support publicitaire devant la télévision

C’est plus tôt que prévu, en 2017, qu’Internet deviendra le 1er support publicitaire devant la télévision

Crédit photo: Ecofin

Avril 2016

(Agence Ecofin) - En 2016, les recettes publicitaires sur Internet vont croître 3 fois plus vite que sur les autres supports. Une forte croissance boostée par les annonces sur les réseaux sociaux, la vidéo en ligne et la recherche payante. L’agence ZenithOptimedia qui fait cette prévision, annonce que, dès 2017, Internet deviendra le premier canal de publicité, devant la télévision.

Internet prendra le leadership plus tôt que prévu. En effet, ZenithOptimedia, agence du géant Publicis, spécialisée dans les prévisions sur le marché publicitaire, avait d’abord annoncé que la toile deviendrait leader en 2018. Internet enregistre des recettes publicitaires toujours plus importantes malgré la légère baisse des investissements globaux, annoncée en 2016 par ZenithOptimedia.

En décembre 2015, l’agence tablait sur une progression de 4,7% sur les 12 prochains mois. Depuis, la prévision de croissance est passée à 4,6%. Cette progression sera portée par le championnat d’Europe de football en France, les Jeux olympiques d’été de Rio au Brésil et l’élection présidentielle aux Etats-Unis.

«L’économie mondiale est confrontée à d’importants défis. Mais la confiance des annonceurs reste largement intacte et nos prévisions pour la croissance mondiale en 2016 ont à peine changé depuis la publication de nos prévisions précédentes en décembre», écrit ZenithOptimedia.

à propos de l'auteur

BeMARKETING Staff
BeMARKETING Staff

Marketing Experts

Laisser un Commentaire

Dans la même catégorie