Benin : le nouveau gouvernement a suspendu les contrats de publicité et de communication avec les médias

Benin : le nouveau gouvernement a suspendu les contrats de publicité et de communication avec les médias

Crédit photo: Ecofin

Mai 2016

(Agence Ecofin) - Au Benin, un communiqué du secrétaire général du gouvernement annonce la suspension des contrats de publicité et de communication entre les administrations publiques et les médias. Désormais, la communication et les informations officielles ne seront connues que par la seule direction de communication. Le gouvernement avait précédemment supprimé tous les postes de chargé de communication dans les ministères et sociétés d’Etat.

Le gouvernement n’a pas dit pourquoi il arrête de communiquer dans les médias. Toujours est-il que sa décision est diversement commentée par la presse locale. Pour le journaliste Wilfried Houngbédji, en service au quotidien « La Nation », il s’agit d’une mesure temporaire, car le gouvernement veut voir plus clair dans le secteur des médias. D’ailleurs, des décisions similaires ont été prises dans d’autres secteurs. En effet, la rupture est prônée depuis l’arrivée au pouvoir du président Patrice Talon (photo).

Quel que soit le bien-fondé de la décision du gouvernement, le journaliste Basile Tchibozo craint que plusieurs entreprises de presse ne réussissent pas à survivre à cette interruption de la publicité.

De plus, le gouvernement est accusé d’avoir agi de manière unilatérale. Conséquence, il n’a pas fait le distinguo entre les véritables entreprises de presse et celles qui sont le fait de quelques ‘’aventuriers’’.

à propos de l'auteur

BeMARKETING Staff
BeMARKETING Staff

Marketing Experts

Laisser un Commentaire

Dans la même catégorie