Benin : la télévision nationale recherche un nouveau directeur général

Benin : la télévision nationale recherche un nouveau directeur général

Crédit photo: Ecofin

Mai 2016

(Agence Ecofin) - Un directeur général par intérim a été nommé à l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (Ortb). Il s’agit du journaliste-présentateur Maxime Ahotondji qui travaille au sein de l’Office depuis plusieurs années. Il va assurer l’intérim à la tête de l’Ortb en attendant la nomination d’un titulaire au poste de directeur général.

Le précédent Dg, Wabi Boukari, est arrivé en fin de mandat en février 2016. Un nouveau processus de recrutement a donc été lancé par la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac). Le patron de l’Ortb est désigné à la suite d’un appel à candidatures au terme duquel 3 dossiers sont retenus. Ceux-ci sont ensuite soumis au ministre de l’Economie numérique et de la Communication qui fait un choix dans la short liste.

Toutefois, ce processus est souvent contesté, car il ne garantit pas l’indépendance du futur dirigeant de l’Ortb. Au fil des années, l’Office demeure, dans l’opinion publique, au service du gouvernement en place au Benin. Des réformes sont désormais attendues pour que l’Ortb soit véritablement au service des citoyens béninois.

à propos de l'auteur

BeMARKETING Staff
BeMARKETING Staff

Marketing Experts

Laisser un Commentaire

Dans la même catégorie